En wolof, la langue la plus parlée du Sénégal, le bissap est la fleur de l’hibiscus sabdarifa, connue également sous le nom d’oseille de Guinée. Cette plante, issue à l’origine d’Afrique de l’ouest, pousse dans les régions tropicales du monde…
Lire la suiteÉtiquette : produit régional
Le grand retour des légumes d’antan(1)
Axelle Négrignat Pendant un temps oubliés ou mis de côté, les légumes de nos grands-parents reviennent sur les marchés et dans nos assiettes, particulièrement quand arrive l’automne ou l’hiver. Une expérience gustative(2) à ne pas manquer ! Topinambours, crosnes, panais,…
Lire la suiteIMAGIER LCFF: MARSEILLE
Téléchargez l’imagier numéro 39 sur Marseille !
Lire la suiteLa bouillabaisse, la mer dans vos assiettes
Par Kahina Chouiter Marseille, c’est le Sud, le soleil, l’accent chantant et la mer ! Située au bord de la Méditerranée, la ville anciennement appelée Massalia, est avant tout un port. Il fallait bien que son plat traditionnel emblématique soit à…
Lire la suiteLe crozet de Savoie : une bonne pâte !
Par Marie-Laurence Leluc-Meckler J’ai découvert cette délicieuse spécialité savoyarde il y a quelques années dans un restaurant du Vieil(1) Annecy. C’était le début du printemps, il faisait encore frais et nous cherchions avec mes amis un plat gourmand et typique…
Lire la suiteLe chocolat, délicatesse de Suissesse…
par Daphné Brottet Lorsque les habitants de la ville de Genève se donnent rendez-vous pour une raison particulière, ils ont coutume de s’offrir un petit chocolat. En tant qu’amatrice de chocolat, je ne résiste pas à vous faire part de…
Lire la suite