Stéphanie Grousset-Charrière L’atmosphère était lourde dans la pièce à peine éclairée. Les deux cercueils étaient disposés côte à côte. Marius pensa que cela devait faire quelques décennies1 qu’ils n’avaient pas été allongés aussi près l’un de l’autre. Il fit un…
Lire la suiteÉtiquette : feuilleton
Chapitre 9. Petit à petit, l’oiseau fait son nid.
Derrière ses grandes lunettes, Claudine écarquillait(1) les yeux. Aucun son n’est sorti de sa bouche, qu’elle avait pourtant grande ouverte. Elle aussi a pris une grande inspiration, mais elle n’a rien dit. Elle a rajusté(2) ses lunettes, m’a tourné le…
Lire la suiteMIAM : CHAPITRE 8 Tourner autour du pot.
Par Julie Boudillon C’est ainsi que ma vie a changé, un soir de printemps. Les membres du MIAM parcouraient(1) la planète pour recruter, financer et soutenir des cuisiniers créatifs. Et voilà que j’allais rejoindre le club très sélect(2) des artisans…
Lire la suiteMIAM : chapitre 7. C’est pas de la tarte.
Par Julie Boudillon 7. C’est pas de la tarte. Ils ont gardé le silence quelques instants, visiblement fiers de leur effet. Au bout de quelques secondes, je ne savais toujours pas si je devais à nouveau parler, ou les laisser…
Lire la suiteChapitre 6. Voir rouge
La première chose que j’ai vue en me réveillant, c’étaient des carreaux rouges. Plein de carreaux rouges, à l’infini. Puis, un verre à pied. Une fourchette. Et une assiette, juste devant mon nez, avec écrits dessus, en lettres d’or, les…
Lire la suiteChapitre 5. Se jeter dans la gueule du loup
Par Julie Boudillon Je ne sais pas pourquoi ce soir là et pas un autre. Mais enfin, c’est comme ça. J’ai enlevé mon tablier1, j’ai fermé la boulangerie et je l’ai suivie, à distance raisonnable afin de ne pas me…
Lire la suiteChapitre 4 – La nuit, tous les chats sont gris.
La première fois, je ne m’y attendais pas du tout. Vous savez bien que les boulangers se lèvent tôt pour que vous puissiez avoir des croissants tout chauds et du pain bien croustillant à tremper dans votre café au lait….
Lire la suiteMIAM chapitre 2. Gagner sa croûte.
Par Julie Boudillon Et moi, me diriez-vous, qui suis-je ? Devant qui passe Claudine tous les matins ? À qui parle-t-elle sans regarder ? Et comment je la connais aussi bien, comment je sais tout ça ?
Lire la suite