Témoignage étudiant : Ian l’écossais

Témoignage étudiant : Ian l’écossais

Ludo expression http://en.ludoexpression.com/

Ma vocation était d’être expert-comptable ; j’étais directeur de finance d’une société privée où on produisait une liqueur de whisky en Écosse. Après avoir travaillé pendant trente-huit ans, j’ai décidé de « faire une boucle » et de réapprendre la langue française.

J’avais toujours un amour de la langue, c’était mon cours favori à l’école et j’ai passé un semestre au Lycée Fresnel à Caen avant d’étudier le droit à l’université.
Les cours étaient aussi importants, parce que je voudrais déménager dans Le Languedoc-Roussillon. J’ai acheté une maison a trente kilomètres de Carcassonne, donc j’avais une motivation forte à maîtriser la langue.
Je me trouvais immédiatement à l’aise pendant les cours avec notre professeur. J’ai passé un mois très agréable à l’école. Le vocabulaire et la grammaire étaient toujours importants, parce que la structure de la langue est difficile pour les Écossais ! Mais, ce qui était plus important, c’était l’environnement sympathique dans lequel je pouvais discuter les sujets diverses et la culture française avec Dominique, la professeure, et les autres étudiants. Ce dialogue était indispensable. Je trouvais qu’elle était bien capable de s’adapter aux besoins des étudiants.

Logo Ludo Expression

téléchargez gratuitement la version imprimable de Témoignage étudiant

Je souhaite recevoir la newsletter