Archives pour l'étiquette restaurant

Pour les faims de Lyon

Pour découvrir toutes les richesses de la gastronomie lyonnaise, prenez la direction de la rue des Marronniers ou de la rue Saint-Jean, dans le Vieux Lyon, et installez-vous bien confortablement dans un bouchon…

Un voyage à Lyon ne saurait être complet sans la dégustation de l’une des nombreuses spécialités de la région qui se situe au carrefour d’influences culinaires du sud comme du nord de la France.

Pour lire la suite…

Le crozet de Savoie : une bonne pâte !

Par Marie-Laurence Leluc-Meckler

J’ai découvert cette délicieuse spécialité savoyarde il y a quelques années dans un restaurant du Vieil(1) Annecy. C’était le début du printemps, il faisait encore frais et nous cherchions avec mes amis un plat gourmand et typique de la région pour nous réchauffer. Nous avons choisi ces curieuses(2) petites pâtes, à la forme carrée très caractéristique, servies avec des « diots », les saucisses de porc locales.

Pour lire la suite …

Joël Robuchon le chef le plus étoilé du monde !

par Cécile Josselin

Nommé « cuisinier du siècle » par le Gault et Millau en 1990, Joël Robuchon est à ce jour le chef qui détient le plus d’étoiles au monde au Guide Michelin. À la tête de nombreux restaurants en France et à l’étranger,  il est sans conteste(1),  l’un des meilleurs représentants de la cuisine française à travers le monde.

Lire la suite →