Archives pour l'étiquette gastronomie

Le Festival interceltique de Lorient, une occasion à ne pas manquer !

Par Laura Tejeda Meza

Envie de dépaysement ? Rendez-vous au Festival interceltique de Lorient ! Un festival unique au monde où culture, gastronomie, tradition et histoire sont au rendez-vous.

Ce festival est né en 1971 à partir d’une compétition annuelle de bagadoù –un ensemble musical interprétant, le plus souvent, le répertoire traditionnel breton. Toutefois, cette compétition s’est tournée vers l’ « interceltisme » dès l’année suivante, pour se démarquer des autres festivals de la région.

Pour lire la suite …

Pour les faims de Lyon

Pour découvrir toutes les richesses de la gastronomie lyonnaise, prenez la direction de la rue des Marronniers ou de la rue Saint-Jean, dans le Vieux Lyon, et installez-vous bien confortablement dans un bouchon…

Un voyage à Lyon ne saurait être complet sans la dégustation de l’une des nombreuses spécialités de la région qui se situe au carrefour d’influences culinaires du sud comme du nord de la France.

Pour lire la suite…

L’ alimentation des sportifs

Florence Teste

Pratiquer un sport, que ce soit de manière intensive ou pour un simple entretien régulier, nécessite de respecter certaines règles alimentaires.
1. Faire des glucides la base de l’alimentation. En effet, ils constituent la principale source d’énergie de l’organisme et celle qui est le plus rapidement mobilisable.

Pour lire la suite…