Les tendances beauté de la saison

Cette année, les collections automne-hiver des créateurs parient sur des tons doré et kaki (1) ou osent des couleurs vives telles que le violet. Le teint se fait naturel et hâlé pour ceux qui regrettent déjà l’été !

Les couleurs de l’automne

Avec la collection Amazone chez Yves Saint-Laurent et la collection Golden Jungle chez Dior, l’éclat des peaux bronzées est mis en valeur par des couleurs inspirées de la nature.

Les paupières sont colorées de kaki(1) associé à du beige, du doré, du brun et du cuivré. La matière est travaillée en dégradé(2) pour créer l’effet smoky eyes toujours tendance. Les lèvres se parent de couleurs mates(3) intenses pour un effet rétro(4), comme le rouge G l’extrait de Guerlain.

Pour les audacieuses(5), le rose, le violet et le pourpre égayent(6) l’automne. La collection Vivid shine créée par Estée Lauder étonne par l’intensité de ses couleurs. Le gloss Pure Color Rebellious violet se fait éclatant sur les lèvres. La palette(7) d’ombres à paupières à cinq couleurs Violet underground permet un fini coloré métallisé.

Chez Lancôme, les couleurs de la palette de la collection Midnight roses
sont plus tendres. Le teint est frais, totalement naturel ou réchauffé d’une note de rose.
La nouveauté chez Givenchy : le gloss révélateur de la collection Acoustic colours qui change de couleur en fonction du pH des lèvres.
LES-ESSENTIELS-DE-CHANEL-8

Les BB crèmes nous font un teint parfait.

Ces crèmes «tout en un» apparues en 2009 inondent(8) le marché et s’adaptent à tous les types de peau. Plusieurs choix de texture : crème, gel ou poudre compacte. La marque Erborian qui est la créatrice du phénomène, propose la texture(9) la plus légère : BB crème Light.

La BB crème de Clinique protège du soleil (SPF 30), hydrate(10) et unifie le teint pour un fini mat. Sa base protectrice quotidienne anti-âge. Chez UNE, la nouveauté est l’Intuitive Touch BB-Cream Foundation. Un fond de teint compact qui a les qualités d’une BB crème avec des ingrédients 100 % d’origine naturelle.

Il existe en six teintes pour s’adapter à toutes les couleurs de peau.

Ces crèmes permettent un maquillage rapide et naturel.
Pour un maquillage plus sophistiqué(11), Chanel propose Lumière d‘artifices beige pour illuminer le teint et sculpter le visage.

LES-ESSENTIELS-DE-CHANEL-12

Belle jusqu’au bout des ongles…

Les ongles peuvent être mats, laqués ou irisés. Les créateurs rivalisent d’originalité pour séduire le plus grand nombre. Les teintes des vernis s’accordent au maquillage. Cet automne, Chanel propose trois nouvelles teintes : Vertigo 563, Suspicious 561 et Frenzy 559. Dior a choisi des teintes kaki et doré. Yves Saint-Laurent réinvente le rouge intemporel(12) qui va à toutes les mains et tous les styles.

 

1. kaki : couleur entre le brun et le vert foncé (souvent couleur militaire)

2. dégradé : du plus clair au plus foncé ou le contraire

3. mates : qui ne sont pas brillantes

4. rétro : dans un style ancien

5. audacieuses : celles qui osent, qui n’ont pas peur

6. égayent : rendent joyeux

7. palette : ensemble de couleurs assorties

8. inondent : envahissent, sont disponibles partout

9. texture : matière

10. hydrate : nourrit la peau

11. sophistiqué : chic, raffiné

12. intemporel : qui n’a pas d’âge

téléchargez gratuitement la version imprimable de N°2 BEAUTE

Je souhaite recevoir la newsletter

Une réflexion sur “ Les tendances beauté de la saison ”

  1. Ping : Scott Yancey

Les commentaires sont fermés.