Le maquillage qui nous fait rêver tout l’été

par Gaelle Eon Duval

En France, l’été tire à sa fin. Pour prolonger ces agréables sensations, voilà les lignes principales qui ont guidé la jolie Parisienne.

Vous vous promenez au Jardin des Plantes un matin d’été à Paris. Un air léger et frais rafraîchit votre peau. Les fleurs colorent la nature, c’est l’image des collections de maquillage de cet été. Le visage est resté naturel, simple et frais.

Les couleurs douces avec le rose, le violet, le vert et l’abricot composent de belles palettes(1) pour vos yeux. Giorgio Armani y a ajouté une touche de doré, pour illuminer le regard. 
La Garden Clutch de Dior donne de la fraîcheur et de la douceur à vos yeux comme à vos lèvres et la rose y est mise à l’honneur. Elle est dessinée dans la poudre et deux boutons(2) de rose ferment ce petit joyau(3), en édition limitée. La poudre en elle-même est formée de fleurs, délicates et rosées.
La Météorite Cruel Gardenia de Guerlain et le blush Roseraie de Lancôme apportent un voile rosé et lumineux au visage.

Sur les lèvres, la collection de rouges à lèvres roses Douce France (Nars) complète ce look. Le vernis à ongles se porte comme un accessoire. Les pastels(4) sont l’occasion de jouer avec les couleurs, tout en restant raffinée et élégante.

Chanel est connu pour créer les couleurs qui font la mode de la saison. Vous voilà prête à adopter ses teintes June et May, un rose et un abricot doux. Dior propose de son côté un vert tendre, Waterlily. Sa particularité est de délivrer un léger parfum de rose quand il est sec. Si vous préférez porter un violet pastel, optez pour le nouveau To buy or not to buy d’Essie.

Si la bouche n’est pas naturelle, elle est gourmande. L’été est le moment idéal pour porter un rouge à lèvres fruité. Le rouge tire vers l’orange, ou la framboise. Il se porte mat(5) ou brillant(6), avec un teint et des yeux naturels.

Pour un maquillage ultra léger et rapide, utilisez un bon mascara (Diorshow) et un blush liquide qui colore vos joues et vos lèvres (Benefit).
N’oubliez pas d’apporter de la lumière, avec l’enlumineur(7) Albatros (Nars). Pour un maquillage longue durée, la brume rafraîchissante Fix+ de Mac, est un véritable bonheur.

1. palette : ensemble de couleurs en harmonie
2. bouton : fleur encore fermée, naissante
3. joyau : bijou
4. pastel : couleur douce, claire
5. mat : contraire de brillant
6. teint : couleur de la peau
7. enlumineur : produit qui apporte de la lumière

 

téléchargez gratuitement la version imprimable de N°1 beauté

Je souhaite recevoir la newsletter