La Saint Valentin

Par Sandrine Varlet/ conseillère en image
Professionnelle de la mode et du style
Facebook : LIGNE Coiffure/Relooking

Chères lectrices, une soirée «  pas comme les autres » approche à grand pas … ! Si je vous dis « glamour et amour » ? Bien sûr, vous l’avez compris, je veux parler de la célébration des amoureux : le 14 février !

Je souhaitais évoquer cette date, car, en dehors du fait qu’elle soit une fête un peu business par les achats frénétiques(1) qu’elle suggère, elle est surtout l’opportunité pour chacune d’entre nous de (re)déclarer notre amour à l’être aimé.
Vous me direz : «  Je ne veux pas attendre la date fatidique(2) pour le faire ! ». Effectivement, mais ne serait-ce pas l’occasion de le faire avec tout le glamour à la française, si cher à nos coeurs, comme si nous étions l’héroïne(3) d’un soir sous le regard amoureux de notre cher et tendre… et vous entendre dire « T’as de beaux yeux, tu sais ! ». Là, je vois que vous commencez à être beaucoup plus attentive !
Voici donc quelques conseils mode et beauté pour faire de vous LA FEMME élégante et glamour d’un soir, sans commettre d’impair(4), quelle que soit votre personnalité.

LaRedoute
LaRedoute

En premier lieu, choisissez comme tenue principale une robe, de préférence dans une matière fluide et de couleur noire (couleur intemporelle et classe naturellement) ou rouge passion, pourquoi pas, si vous osez porter cette couleur. Pourquoi une robe ? Et bien parce qu’elle est le reflet de la féminité, qu’elle peut être portée par toutes et que tout homme rêve de voir sa compagne au moins une fois vêtue d’une belle robe !
Ensuite, tout l’effet femme fatale va être suggéré par les détails qui sublimeront(5) vos atouts(6) avec (et j’insiste) «  SUBTILITE ».

Voici quelques exemples :
L’encolure dégage joliment votre cou ou vos épaules ; un voile transparent ou une dentelle qui habille votre décolleté, vos bras ou votre dos ; une longueur sur le genou ; ou dévoilant(7) juste votre cheville avec un effet fendu(8) sur le coté ; des chaussures à talons (noires) ; un sac façon « pochette » dans une
matière noble (cuir, velours, taffetas, …) et dans une couleur contrastante ; des bijoux sophistiqués, de type perles nacrées, strass, en accord avec votre silhouette (discrets si vous êtes plutôt fine et imposants(9) si vous êtes plutôt ronde) ; une étole(10) drappant(11) vos épaules ou un foulard délicat noué autour de votre cou.
Quant à la mise en beauté, choisissez-la raffinée et mystérieuse….
Réalisez une manucure(12) irréprochable(13) et un alexvanmaquillage des plus réussis, et pourquoi pas, faites-les réaliser par un(e) expert(e) en institut pour l’occasion.
Quelle que soit l’option, le maquillage doit valoriser vos lèvres ou votre regard mais en aucun cas les deux car il ne faut pas surcharger votre visage. A vous de choisir ! N’oubliez pas : de la « subtilité » !
Mais l’élément glamour, c’est aussi une chevelure mise en valeur avec féminité et style.
Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez jouer sur un coiffage différent (plaqué, lissé, cranté). Pour les cheveux longs, réalisez un joli chignon bas ou encore, travaillez vos boucles naturelles avec une huile brillante pour plus de glamour. Ou encore ornez votre chevelure d’un bijou. Enfin, pour parfaire votre tenue, déposez judicieusement quelques gouttes de parfum le long de votre cou, au creux de vos poignets et… sur votre foulard, tous les hommes en raffolent !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle soirée de «  Saint Valentin » !

LIGNE-LOGO-WEB-02

Lexique
1.frénétiques (adj. m.p.) : incontrôlés, exaltés
2. fatidique (adj. f.s.) : marquée par le destin
3. héroïne (n. f.s.) : féminin de «héros», personnage central
4. impair (n. m.s.) : maladresse
5. sublimeront (v. sublimer) : rendront encore plus magnifiques
6. atouts (n. m.p.) : points forts
7. dévoilant (v. dévoiler. Part. prés.) : montrant délicatement
8. fendu (adj. m.s.) : ouvert
9. imposants (adj. m.p.) : gros, importants
10. étole (n. f.s.) : large écharpe qu’on porte sur les épaules
11. drappant (v. drapper. Part. prés.) : enveloppant
12. manucure (n. f.s.) : soin de beauté des mains
13. irréprochable (adj. f.s.) : sans défaut

téléchargez gratuitement la version imprimable de LCF N°37 Mode

Je souhaite recevoir la newsletter